Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Le mot du maire

Chères Montdauphinoises, chers Montdauphinois, voici venu le temps de regarder l’année écoulée et l’an prochain.

La fusion des communautés de communes du Guillestrois et du Queyras sera effective dès les premiers jours de 2017. Les huit communes du Guillestrois et les huit du Queyras formeront la CCGQ. Les réunions préparatoires laissent augurer une bonne entente au sein de ce  nouveau territoire montagnard de plus de 8 000 habitants qui accroit son attractivité touristique.

A Mont-Dauphin, la diminution de la dotation de l’état et des subventions de nos partenaires institutionnels, n’a pas permis de gros investissements en 2016. Cette situation perdurera l’année qui vient. Nous avons néanmoins développé le jardin historique. La hausse des visites témoigne du travail d’Emmanuel Borel qui ajoute à cette charge l’entretien de la commune. Nous avons restauré la porte de l’église, le pont à flèche sous le Cavalier 104, et la porte des vannes aux Blancs.

Contescarpe va sur ses 16 ans et la commune a signé avec la Compagnie Conte une convention pluriannuelle pour la poursuite du festival.

Saluons les associations qui ont contribué à l’animation du village, le Comité des fêtes pour le vide-grenier et les Feux de la Saint-Jean, le Cactus des remparts pour le désormais traditionnel Marché de Noël, le Comité Mont-Dauphin-Unesco pour l’ouverture de l’église et ses conférences.

La bonne collaboration avec le Centre des monuments nationaux a été évidente dans le festival Vertical’été et Gourmands d’histoire qui associe le CMN, le jardin et le Glacier bleu.

Je tiens à remercier pour leur travail le personnel municipal, Christine Sibour et Emmanuel Borel, ainsi que Chloé Calais qui fait la liaison avec la Comcom, et Michèle Ennesser pour l’ouverture de la chambrée Vauban.

Bienvenue aux nouveaux artisans et habitants dont l’arrivée témoigne de l’attractivité de notre village. Qui recevra en juin l’Assemblée générale du Réseau Vauban.

A Bernard Herman je souhaite une heureuse retraite, et à  tous un joyeux Noël et une bonne nouvelle année.

Sommaire

  • Conte de Noël
  • Retraite de Bernard Herman
  • Marché de Noël
  • Petits rappels civiques
  • Du côté des monuments nationaux
  • Vie des sites majeurs de Vauban

Télécharger le bulletin municipal

Fichier Mont-Dauphin Infos - Noël 2016

Partager cet article